Le Véganisme, une nouvelle tendance
Le Véganisme, une nouvelle tendance

Le Véganisme, une nouvelle tendance

Depuis peu, le Véganisme est de plus en plus promu par les médias et les réseaux sociaux. Après le mode écolo, le bio, l’écoresponsable ou l’éthique, la tendance végane s’installe à son tour. Indéniablement, elle trouve son créneau dans le mode de consommation moderne. Présentons-la.

Le Véganisme est-il devenu une religion ? Pour ses adeptes, c’est avant tout une philosophie et un mode de vie. Le Véganisme ne se définit pas comme une simple interdiction de manger telle ou telle chose. Être végan c’est ne cautionner action qui vise à maltraiter et à tuer les animaux. 

Une question d’éthique, le Vegan est un farouche défenseur des animaux.

Une question de santé, la tendance végane estime que les produits alimentaires issus des animaux ne sont pas sains et ne favorisent pas une bonne santé. Ils prédisposent à des troubles cardiaques, rénaux et articulaires. Ces produits nuisent au bien-être et particulièrement lorsqu’une personne entre dans la catégorie du 3e âge.

Une question de morale, le droit à la vie appartient à tous les êtres vivants.

Une question d’écologie, la préservation de l’environnement qui inclut autant la faune que la flore. Les animaux participent à l’équilibre écologique. Le Véganisme rejette tous les produits végétaux issus de l’agriculture non biologique, car ils contiennent des produits chimiques, des pesticides, des OGM pouvant renfermer des ingrédients issus de produits animaux.

Le secteur de l’habillement est également concerné par le mode de vie végan. En effet, un vrai pratiquant se refusera de porter des vêtements issus directement ou indirectement d’animaux. L’industrie du prêt-à-porter réagit face à cette nouvelle clientèle et met sur le marché des vêtements végan. 

Des vêtements Végan chez Ditwee ?

Ditwee est une marketplace sur le marché de la consommation durable en France. On y trouve les dernières tendances écolo, bio, écoresponsable, mais aussi végan. Les vêtements végans proposés par Ditwee ne sont pas en reste, mais rivalisent avec plusieurs marques mondiales populaires. 

Les partenaires de Ditwee sont des e-shops, des designers indépendants et des créateurs talentueux. Les vêtements végans qu’elle propose sont tous made in France. Ditwee accompagne le Véganisme qui bannit toutes les matières d’origine animale.

Les vêtements commercialisés excluent donc le cuir, la laine, le velours, la soie naturelle. Ils favorisent en revanche le coton, les fibres synthétiques comme la viscose, ou encore les fibres recyclées. Ces vêtements sont labellisés bio et éthiques par l’association PETA. 

Sur le même sujet : https://www.ditwee.fr/560-vegan

Tous les commentaires